"Gap the mind" au Fort Montbarey

De la danse verticale sur les façades d'un site historique !

Samedi 15 juillet 2017 // Fort Montbarey à Brest

Levez les yeux et vous les verrez, debout sur la façade, comme lançant un défi à la pesanteur.

 

Le ballant de la corde rythme la danse, les aspérités du bâtiment deviennent autant de prises pour les pieds et les mains, tandis que les danseuses transcendent les contraintes de la suspension et de la verticalité. Courir, marcher, sauter, devient un jeu qui transforme chaque mouvement en un acte acrobatique et poétique et chaque bâtiment en une scène à ciel ouvert.

 

Un spectacle organisé en partenariat avec l'association Mémorial des Finistériens. Avec le soutien de la Ville de Brest.


La compagnie Gap the Mind

"Gap the Mind, créée en 2015 à Rennes, est une compagnie de danse, nouveau cirque et arts visuels. Les créations de la compagnie expérimentent l'altérité autour de dispositifs à partir desquels les corps s'animent...

 

Légèreté, résistance, stabilité ou équilibre précaire, le jeu n'est dicté ni par le corps, ni par la structure, ni par l'image projetée, mais par l'interaction de tous ces éléments.

De cette recherche des limites et des "espaces entre deux" naît le jeu créatif et ainsi une nouvelle expression. Le propos de chaque création commence par une recherche séparée des différents univers et se plaît à détourner les matériaux, les repères spaciotemporels et les techniques approchées. Les corps se retrouvent malgré eux dans un espace hybride, un espace de frottement et de flottement. 

 

Au-delà de ses activités de création, la compagnie est très engagée dans l'action culturelle et propose des stages et des cours toute l'année autour de la danse, des arts du cirque et de la BD. 

 

Pour en savoir plus : Compagnie Gap the Mind

N° de licences d'entrepreneur de spectacles vivants : 2-1091904 / 3-1091905